L’ERLM / recrute

L’ERLM

recrute

un gestionnaire budgétaire et achats

L’Etablissement  Régional de La  Marsa (ERLM) recrute un(e) gestionnaire budgétaire et achats, sur un poste en contrat local à durée indéterminée, pour le lycée Gustave Flaubert de La Marsa, au titre de l’année scolaire 2020-21. Le poste est à pouvoir dès que possible.

Profil du poste

Mission :

Chargé(e) de la gestion budgétaire de l’ERLM, en poste au lycée Gustave Flaubert de La Marsa, au sein du Secrétariat général (composé d’une équipe de 9 collaborateurs), sous l’autorité directe du Secrétaire général, et en relation avec tout le personnel de direction, administratif et agence comptable. Vous aurez pour mission principale la participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations, stratégies et objectifs du service en accord avec les objectifs de la direction. Vous participerez à l’élaboration du budget prévisionnel et serez en charge d’assurer son suivi et son exécution, tout en veillant à la fiabilité des opérations financières et leurs évolutions et impacts afin d’anticiper le processus de révision (DBM).

Fonctions détaillées :

  • – Suivre l’évolution des dépenses et des recettes de fonctionnement et d’investissement ;
  • – Assurer la gestion de la dépense, depuis le choix du fournisseur jusqu’ à la demande de paiement ;
  • – Alerter des dépassements budgétaires auprès des opérationnels et de l’équipe de direction ;
  • – Garantir la fiabilité des imputations et des justificatifs en conformité avec la législation GBPC ;
  • – Participer à la définition des procédures d’exécution budgétaire et à leur application dans les services ;
  • – Respecter les procédures de fin d’exercice stipulées par l’agent comptable ;
  • – Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reportings et tableaux de bord ;
  • – Participer à la construction du contrôle de gestion ;
  • – Gérer administrativement le patrimoine mobilier et immobilier (tenue à jour de l’inventaire et du répertoire) ;
  • – Gérer les relations avec les fournisseurs ;
  • – Gérer et accompagner les projets pédagogiques notamment l’aspect financier et organisationnels (voyages, APP, stages et formation) ;
  • – Conseiller et effectuer le suivi de tous les contrats et conventions engendrant des dépenses budgétaires.

Formations :

De formation Bac+2 minimum et détenteur(trice) d’un diplôme en gestion-comptabilité ou une expérience avérée dans les domaines de compétences attendues du poste.

Compétences requises

  • – Connaissance impérative de la comptabilité publique budgétaire, notamment la GBPC ;
  • – Connaissance des outils de contrôle de gestion ;
  • – Connaissance de la gestion d’un établissement public ;
  • – Compétences éprouvées dans les domaines suivants : finances, contrôle de gestion, reporting, achat public) ;
  • – Maîtrise impérative des suites logicielles et application standards (Excel, Word, messagerie, internet….) ;
  • – La connaissance des outils budgétaires utilisés serait un plus (AGE, Wincz….) ;
  • – Sens de l’anticipation pour mettre en oeuvre des solutions innovantes ;
  • – Capacité à assumer les responsabilités en terme de gestion financière de la structure ;
  • – Qualités relationnelles et sens de l’écoute dans ses rapports hiérarchiques et fonctionnels ;
  • – Capacité à gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
  • – Capacité à être force de proposition tant sur la mise en place et l’optimisation des outils que sur l’amélioration continue des processus ;
  • – Esprit de conciliation et très bonne communication avec l’équipe et le secrétaire général ;
  • – Aisance relationnelle, à l’écrit comme à l’oral.

Contraintes et difficultés du poste

  • – Communication avec les opérationnels financiers de terrain et les autres services de l’établissement (La Marsa, Bizerte, Nabeul et Sousse) ;
  • – Planning souvent contraint ;
  • – Multiplicité des tâches et des partenaires.

Procédure de recrutement

un dossier constitué :

  • – d’une lettre de motivation ;
  • – d’un CV ;
  • – de photocopies de diplômes ;
  • – de toute pièce justificative liée à l’expérience professionnelle ;
  • – d’une pièce d’identité ;
  • – un extrait de casier judiciaire (nécessaire à la signature du contrat).

Les candidats à ce poste adresseront, avant le 1er mars 2021, par courrier ou par mail à :

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