La Nouvelle-Zélande compte attirer 12 000 travailleurs

Le ministre néo-zélandais de l’Immigration, a déclaré que son pays apporterait des modifications temporaires aux règles d’immigration dans le but d’attirer 12 000 travailleurs l’année prochaine.

Le système de visa permet aux personnes d’entrer et de travailler depuis la Nouvelle-Zélande pendant une période allant jusqu’à 12 mois, voire parfois plus, si elles viennent de certains pays comme le Royaume-Uni ou le Canada.

En ouvrant davantage de créneaux pour les visas vacances-travail, la Nouvelle-Zélande espère 12 000 travailleurs supplémentaires au cours de l’année.

Le taux de chômage de la Nouvelle-Zélande reste à un niveau record, à environ 3,3 % au deuxième trimestre qui s’étend d’avril à juin, selon Statistics New Zealand.

La croissance annuelle des salaires du secteur privé a augmenté dans le même temps pour atteindre 3,4 % au deuxième trimestre, leur augmentation la plus rapide en 14 ans.

Le régime des visas vacances-travail verrait son plafond doublé pour 2022-23 afin que 12 000 vacanciers-travailleurs supplémentaires puissent entrer en Nouvelle-Zélande.

En outre, les vacanciers qui travaillent déjà dans le pays avec des visas expirant entre le 26 août et le 31 mai de l’année prochaine verraient leur visa prolongé de six mois.

La Banque de réserve de Nouvelle-Zélande a relevé la semaine dernière le taux directeur de 50 points de base à 3,0 % lors d’une septième hausse consécutive pour contenir l’inflation.

 

#job #emploi #recrutement #recruitment #hiring #careers #marketing #innovation
Intéressé par l’offre d’emploi –> oui/non 

N’hésitez pas à partager autour de vous 😉