Signature d’un protocole d’accord entre Mercy Corps & le Ministère de la formation professionnelle

En vue d’encourager les jeunes à créer leurs propres projets, Mercy Corps et le Ministère de la formation professionnelle et de l’emploi ont signé un protocole d’accord dans le cadre du projet « Tounes Tekhdem ».

« Tounes Tekhdem » est en effet un projet stipulant quatre autres en son sein (Jendouba Tekhdem, LEAD, YES et ADEL) dans les gouvernorats de Jendouba, Kasserine, Gafsa, Sidi Bouzid et le Grand-Tunis. Rappelons que le projet en question est l’objet d’une convention avec le MFPE en 2013.

Les projets qui vont être réalisés devront concerner 5920 personnes qui bénéficieront à leurs tours d’offres de stage professionnels ainsi que d’accompagnement à la création de leurs projets. 260 professionnels seront aussi soutenus à travers le renforcement de leurs capacités.

Nouveaux projets d’un montant global de 10.5 millions de dinars tunisiens dans le but d’augmenter le taux d’employabilité au pays, outre l’amélioration des conditions financières particulièrement des familles rurales et des jeunes.

Notons que le projet « Tounes Tekhdem » s’étale sur une période de quatre ans, de 2016 à 2020, et il sera mis en œuvre avec l’appui financier de plusieurs partenaires à savoir l’Union européenne, la coopération britannique, l’agence française de développement, le ministère des Affaires étrangères néerlandais, Silatch, British Council, Reach out To Asia et Coca Cola Africa Foundation.

A propos de Mercy Corps
Une ONG américaine d’envergure internationale et à but non-lucratif fondée en 1979. Elle vise à aider les populations locales à surmonter des difficultés quelconques (catastrophes naturelles, crises économiques….).
F.D