Recrutement à La Délégation de l’Union européenne en Tunisie

La Délégation de l’Union européenne en Tunisie

recherche:

Un(e) Chargé(e) d’aide et de coopération internationale

pour une période de 10 mois.

 

Nous sommes

L’Union européenne (UE) composée de 28 Etats membres, joue un rôle majeur sur la scène internationale, que ce soit par la diplomatie, les échanges commerciaux, ou la coopération internationale. Elle est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques à travers le monde, dénommées Délégations de l’UE, dont la fonction est similaire à celle d’une ambassade. 

La Délégation de l’Union européenne basée à Tunis suit toutes les composantes du partenariat entre l’UE et la Tunisie, en coordination étroite avec les ambassades des Etats membres de l’UE. La Délégation a également des fonctions directement liées aux compétences de l’Union européenne, en particulier le suivi des relations commerciales entre l’UE et la Tunisie. La Délégation gère aussi la coopération entre l’UE et la Tunisie, avec le Ministère des Affaires Etrangères, le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et les Ministères sectoriels. 

Nous proposons

La Délégation de l’UE propose un poste de chargé(e) d’aide et de coopération internationale. Dans ce cadre, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions de chargé(e) d’aide et de coopération internationale dans le domaine de la migration, fonction dont le contenu pourra être modifié selon les besoins de la Délégation. Dans le cadre de cette fonction, le/la candidat retenu(e) travaillera en appui à la section “coopération” sous la supervision et la responsabilité du chef de section pertinent. 

La Délégation met en place une politique d’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Le(a) candidat(e) retenu(e) se verra proposer un poste d’agent local groupe I en contrat à durée déterminée de 10 mois avec une période d’essai de 1 mois, avec un régime horaire de 40 heures par semaine et aura une rémunération selon  la grille salariale “Agent local” de l’Union européenne, avec un salaire de base brut de 4828 TND.  

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions. 

Critères de sélection

Exigences minimales:

  1. Etre médicalement apte à exercer les fonctions requises ;
  2. Jouir des droits civiques et posséder les permis de travail conformément à la législation locale ;
  3. Excellente et bonne maîtrise du français, parlé, lu et écrit ;
  4. Posséder une connaissance satisfaisante de l’anglais ;
  5. Avoir une expérience professionnelle d’au moins 1 an dans un des domaines suivants : droits de l’Homme, migration;
  6. Etre titulaire d’un Master 1 (BAC+4) en sciences, sciences sociales, sciences humaines, sciences politiques, gestion de projets de développement ou droit, ou tout diplôme équivalent et pertinent pour le poste.

Les points suivants seront considérés comme un atout :

  1. Expérience avec des programmes de coopération de l’Union européenne;
  2. Expérience avec une agence de coopération au développement, une organisation internationale, une ambassade, une organisation non gouvernementale internationale;
  3. Posséder une connaissance de l’arabe.

Comment soumettre votre candidature ?

Veuillez adresser votre candidature et les pièces justificatives par courriel uniquement et avec la mention “Candidature poste chargé(e) d’aide et de coopération internationale” à l’adresse suivante : 

.             POSTULER              .

[email protected] 

La candidature doit contenir une lettre de motivation, un CV détaillé et une copie des diplômes et de l’expérience professionnelle. Les candidatures non conformes ne seront pas retenues.

La Délégation ne fournira pas d’informations supplémentaires et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toutes questions concernant cette procédure doivent être adressées par écrit à

.             POSTULER              .

[email protected] 

Les candidats(es) présélectionné(e)s pourront être appelé(e)s à effectuer un test écrit. Les candidats(es) ayant satisfaits à cette épreuve seront appelé(e)s à un entretien.

Les candidats n’ayant pas été retenus sur la liste restreinte ne seront pas contactés.

La procédure

Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, celles-ci seront examinées par un comité de sélection mis en place à cet effet. Le comité de sélection établira une liste restreinte de candidats jugés les plus aptes à occuper le poste, sur la base d’une appréciation préliminaire des renseignements fournis dans les lettres de candidatures et les pièces justificatives. Les candidats présélectionnés seront invités à la phase d’évaluation, qui peut comprendre un test écrit et un entretien si nécessaire – à ce stade, le comité de sélection évaluera l’aptitude des candidats à occuper ce poste.

 

 Date limite pour le dépôt des candidatures : 23 avril 2020