NACHAZ / recrute

NACHAZ RECRUTE :

CHERCHEURS(SES)

POUR LES BESOINS DE L’ENQUÊTE SUR : « LES NOUVEAUX VISAGES DE L’INÉGALITÉ EN TUNISIE »

Introduction et termes de références (TDR)

Dès sa création, l’association Nachaz-Dissonances a inscrit son activité dans une vision globale de la construction démocratique qui intègre la dimension sociale et culturelle. Les enquêtes menées, les ateliers et débats organisés, ainsi que les publications, par leurs thématiques, le choix du lieu et l’approche, ont été guidés par cette optique. Nous tentons de décrire et d’appréhender les phénomènes ou faits que nous étudions et que nous proposons à la réflexion et au débat public, en nous intéressant particulièrement, aux failles, aux tensions, aux paradoxes qui caractérisent et expriment les dynamiques sociales, politiques et culturelles…

Dans ce cadre, l’association envisage de diligenter, pour l’année 2021, un travail de recherche sous forme d’une enquête sociologique sur « les nouveaux visages de l’inégalité en Tunisie ».

L’objet de cette recherche collective est de produire une galerie de « portraits sociologiques » (environ 15) permettant de pénétrer la vie et le monde social d’acteurs sociaux qui incarnent de plusieurs manières les formes d’inégalités, de vulnérabilité, d’exclusion et de marginalité que produit la société tunisienne aujourd’hui et les vécus d’injustice qui les accompagnent. Il s’agit aussi, et surtout, de rendre visible ce que la société officielle essai de taire et d’occulter et ce que les politiques sociales d’Etat ne peuvent voir à cause de la préemption de leurs grilles de lecture.

Résultats attendus

  • Enregistrements audios
  • Transcription des entretiens
  • Synthèse écrite

Tâches et responsabilités

  • Sélectionner la personne à interviewer et qui correspond au profil retenu
  • Réaliser le ou les entretiens
  • Superviser la transcription des entretiens

Livrables

Un « portrait sociologique » qui comporte la restitution d’éléments biographiques et l’analyse sociologique du chercheur. Le texte rendu se situe, en volume, entre 30 000 et 35 000 signes.

Période du contrat

  • Le contrat d’honoraires porte sur l’année 2021 (ne doit pas dépasser le 30 novembre 2021).

Suivi

  • La supervision est assurée par le coordinateur assisté par l’équipe de NACHAZ Dissonances.
  • Les intervenants sont tenus à l’obligation de confidentialité, ils ne doivent publier ou divulguer aucune information portée à leurs connaissances dans le cadre du travail sollicité, à aucune personne non autorisée et sans le consentement écrit au préalable de Nachaz-Dissonances.

Critères d’éligibilité

  •  Un diplôme universitaire
  •  Une expérience dans le pilotage d’enquêtes
  •  Le candidat doit maîtriser l’arabe et le français.

Comment postuler

Les personnes intéressé.es doivent présenter un dossier de candidature comprenant les documents suivants :

  • Proposition Technique
    • Un CV incluant l’expérience acquise dans des projets similaires et au moins une référence sur un travail de recherche en Tunisie.
    • Une copie de sa carte d’identité nationale.
  • Proposition Financière

L’association Nachaz-Dissonances propose pour chaque chercheur candidat à cet appel, des honoraires comme suit :

  • La base de l’approche forfaitaire.
  • Un montant d’honoraires brut.
  • Libellé en Dinars Tunisiens et correspond à un montant brut de quatre mille quatre cent cinquante dinars (4.450,000 dinars).

La proposition de candidature doit être soumise par e-mail à l’adresse : 

JYCOM print / recrute

  Commercial À propos de l’offre d’emploi Missions : Traitement des fichiers des dessins et des images. Transformation des images en fichiers industriel/impression-Gérer le planning de production Gestion de stock…

Ipsen Pharma / recrute

Délègue Médical Job Description Dans le cadre de la stratégie et de la politique définies par le Groupe et les Opérations Tunisie ainsi que dans le respect des procédures, diffuse…

Acredius Group

Senior Consultant Acredius Group (“Acredius”) is a Swiss Fintech startup. Having the mission to make an impact in the real economy and be one of the future leaders of innovation,…

BTG / recrute

Btg société de fabrication de pièces mécaniques de précision à la recherche d’un programmeur et régleur des machines CNC e-mail:

Mada Center / recrute [ poste à Doha – Qatar ]

  Want to join our dynamic research and innovation team? We are looking for 5 new members to be on board with us 🚀 1/ Research Assistant (2 positions) 2/…

Discovery Informatique / recrute

Nous sommes aujourd’hui à la recherche de consultant(e)s Ingénieur Etude et Développement PYTHON F/H passionnés qui souhaitent intégrer une communauté d’experts et devenir Discoverien(ne). Vos principales missions : Développement Python…

Pixartprinting / recrute

À propos de l’offre d’emploi Analyste données de marché Position : Pricing operations specialist: Reports to: Pricing operations team leader Responsibilities: • Analysis and continuous monitoring of competitive pricing (benchmarking),…

IT PEAC / recrute

Dans le cadre de la croissance de notre activité, nous recherchons des développeurs Full Stack Junior et Sénior ( F/H ) pour rejoindre notre équipe. Répondre aux besoins utilisateurs en…

مطلوب مذيعين و مذيعات

  تحلم بالانضمام إلى فريق 218؟ فرصتك تقترب.. أرسل سيرتك الذاتية للانضمام إلى عائلة البرامج الرياضية والمنوعة وغيرها على:

SITEM / recrute

SITEM recrute