L’Institut français de Tunisie / recrute

L’Institut français de Tunisie

recrute

un(e) agent(e) administratif(ve) vacataire

chargé(e) du suivi budgétaire des actions du Service de coopération et d’action culturelle (SCAC), affecté(e) au sein du Secrétariat général de l’Institut français de Tunisie (IFT), sur un poste à temps complet en contrat à durée déterminé de 6 mois renouvelable. La prise de fonction est prévue entre mi et fin janvier 2024.

Descriptif du poste

Sous l’autorité du directeur de l’Institut français de Tunisie et la responsabilité directe de la secrétaire générale, l’agent administratif vacataire chargé du suivi budgétaire SCAC a des missions de suivi budgétaire et comptable des actions et projets de coopération mis en œuvre par le SCAC/IFT. Il(Elle) accomplit les tâches suivantes :

    • assurer la mise en œuvre administrative, juridique, budgétaire et comptable des projets et actions dans le respect de la réglementation et des objectifs de performance fixés au SCAC/IFT par sa tutelle ;
    • assurer le contrôle et le suivi de l’exécution financière des programmes des différents secteurs de coopération ;
    • saisir, suivre et gérer les crédits d’État sur les logiciels dédiés ;
    • soutenir la secrétaire générale dans l’élaboration et à la rédaction des conventions et des documents de synthèses (y compris les aspects budgétaires, comptables et administratifs) proposés par les différents secteurs de coopération ;
    • préparer les rendez-vous budgétaires ;
    • rendre compte des résultats de l’exécution budgétaire par les secteurs de coopération ;
    • alerter et proposer des recommandations aux ordonnateurs le cas échéant.

Profil recherché

• Compétences requises pour occuper le poste :

    • – De niveau Bac+4/5, niveau Master et/ou expérience professionnelle en gestion budgétaire de programme de coopération internationale ;
    • – Domaine de compétence : sciences de gestion, économie, comptabilité ou autre ;
    • – Maîtrise écrite et orale de la langue française ;
    • – Aisance dans l’appropriation des logiciels de gestion ;
    • – Rigueur et très grand sens de l’organisation ;
    • – Maîtrise des délais ;
    • – Qualités communicationnelles et rédactionnelles.

• Compétences nécessaires pour occuper le poste :

    • – Capacité de travail en autonomie et en équipe ;
    • – Capacité d’adaptation et esprit de synthèse ;
    • – Grande capacité d’écoute et d’analyse ;
    • – Maîtrise du Pack Office.

Conditions d’exercice du poste

  • – Poste basé à Tunis (20-22, avenue de Paris) ;
  • – Pris de fonction entre mi et fin janvier 2024 ;
  • – Poste nécessitant un titre de séjour en règle si candidat de nationalité autre que tunisienne ;
  • – Contrat de 6 mois, renouvelable le cas échéant.

Le dossier de candidature (lettre de motivation + CV) doit être adressé par mail, au plus tard le 30 novembre 2023, à : 

[email protected]
Intéressé par l’offre d’emploi –> oui/non 
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