l'IFIC recrute

 

NOM DE L’IMPLANTATION :

INSTITUT DE LA FRANCOPHONIE POUR L’INGÉNIERIE DE LA CONNAISSANCE ET LA FORMATION À DISTANCE (IFIC)

TUNIS (Tunisie)

POSTE À POURVOIR :

CHARGÉ(E) DE PROJET FOAD

(Formations ouvertes et à distance)

AFFICHAGE N° :


IFIC 2017-02-14

 

PÉRIODE D’AFFICHAGE :

DU 14 FÉVRIER AU 14 MARS 2017

 
L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a décidé de se restructurer et de se moderniser pour offrir de nouveaux services à ses usagers.
Le numérique est le pivot de cette modernisation de l’agence. La création de la Direction du Numérique à laquelle est rattaché l’Institut de la Francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC) est l’aboutissement de cette volonté.

Sous la supervision de la directrice de l’IFIC, le/la chargé(e) de projets sera en contact direct avec les établissements partenaires de l’AUF. il/elle sera en charge principalement des formations ouvertes à distance (FOAD) mais ses compétences pourront être sollicitées pour le suivi d’autres actions désignées par la direction de l’IFIC. Il s’agit, principalement, de mener les négociations et les validations des conventions annuelles et de tout autre document de contractualisation lié à nos prestations.

 

I- PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

 

  • coordonner la gestion et suivi des FOAD (organisation des appels à candidature des établissements, organisation des formations, lancement des inscriptions d’étudiants et suivi de la scolarité, des examens et du devenir) ;
  • superviser de l’ensemble des formations administrées au sein de l’IFIC (formations Transfer, MOOC, etc.) ;
  • assurer le suivi budgétaire et administratif des FOAD (rédaction des conventions, suivi du processus de validation, vérification des engagements, suivi des partenariats, etc.) ;
  • mettre à jour et faire le suivi des indicateurs (évaluation, bilan) dans le portail de suivi des projets ;
  • rédiger des rapports d’activité annuels ;
  • réceptionner, traiter et envoyer des documents.

 

II- EXIGENCES DU POSTE

 

 Formation :

  • diplôme universitaire de 2e cycle (master), dans un domaine pertinent .


Expérience minimale :

  • cinq (5) ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de projets et de l’ingénierie de la formation ;
  • expérience en coopération internationale constitue un atout.


Compétences essentielles :

  • connaissance de la formation universitaire initiale et continue ;
  • bonne connaissance du milieu de l’enseignement supérieur Francophone ;
  • connaissances de l’organisation des universités et de la formation supérieure en général ;
  • maîtrise des techniques administratives et financières de base ;
  • maîtrise des outils bureautiques ;
  • maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ;
  • capacité à travailler en équipe et faire preuve d’initiative.

 

III- CONDITIONS D’EMPLOI

Lieu d’affectation : Tunis, TUNISIE
Statut du poste : Local
Date d’entrée en fonction : Avril 2017
Rémunération : Selon la grille salariale de l’Agence applicable en Tunisie

 

L’Agence favorise la parité.

Nous vous remercions de noter que seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s dans le cadre du processus de recrutement seront contacté(e)s.