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Responsable – Évènementiel & Charte graphique

Rejoindre l’AUF, c’est donc avoir l’opportunité de travailler dans un environnement pluriculturel, dynamique et engagé dans le développement éducationnel, économique, social et culturel des sociétés.

I – PRÉSENTATION DU POSTE

Sous la responsabilité de la Cheffe de département – Communication, le/la Responsable – Évènementiel & Charte graphique participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’AUF. Elle/il est garant·e de l’image de l’AUF sur tous les supports à travers le monde et lors d’évènements internationaux ou internes.

La/le Responsable – Évènementiel & Charte graphique sera amené·e à travailler en étroite collaboration avec le réseau international des chargé·e·s de communication de l’AUF réparti sur 10 régions.

II – PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Mettre à jour la charte graphique de l’AUF pour tous les supports : web, supports imprimés, réseaux sociaux, papeterie…
  • Proposer une déclinaison de la charte graphique pour les Instituts de l’AUF, les Centres d’Employabilité Francophones, les Campus Numériques Francophones, le réseau des Clubs Leaders Étudiants Francophones, etc.
  • Veiller au bon respect de la charte graphique
  • Créer un livre de marque qui sera la référence pour tout le personnel de l’AUF
  • Coordonner avec les prestataires graphistes la réalisation des différents documents et supports de communication (kakémonos, signalétique, plaquettes, magazines, carte de vœux…)
  • Participer à la conception des contenus vidéo : film institutionnel, vidéos évènementielles, etc.
  • Participer à l’organisation d’évènements internationaux (Semaine mondiale de la Francophonie scientifique…) ou internes (regroupements) à travers la création du matériel et d’objets promotionnels
  • Mettre en place et effectuer le suivi des jeux-concours internationaux pour les étudiants
  • Gérer les stocks d’objets promotionnels et de documents imprimés, s’assurer de leur disponibilité à tout moment
  • Suivre les budgets liés à l’activité

III – QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

Formation

  • Formation ou diplôme universitaire en marketing, communication visuelle ou équivalent

Expérience

  • De trois (3) à cinq (5) ans d’expérience professionnelle en marketing, communication, évènementiel ou équivalent
  • Expérience en gestion et coordination de projets dans le domaine de la communication 

Compétences

    • Très bonnes connaissances en communication visuelle et maîtrise de ses codes
    • Maîtrise de la langue française à l’orale et à l’écrit
    • Connaissance des règles et techniques de la communication interne et externe ainsi que des différents canaux de communication
    • Maîtrise des outils graphiques (Canva, Photoshop, Illustrator…) et de montage
    • Connaissance des contextes éducationnels francophones
    • Capacité à travailler en équipe et à distance
    • Aptitude à évoluer et à travailler dans une organisation matricielle, dans un environnement international et multiculturel
    • Être force de proposition
    • Faire preuve de créativité, de curiosité et d’ouverture d’esprit
    • Faire preuve d’autonomie et d’initiative
    • Faire preuve d’excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles avec des interlocuteurs variés

IV – CONDITIONS 

    • Lieu d’affectation : Tunis, Tunisie
    • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
    • Date de l’entrée en poste : Dès que possible
  • N.B. Les candidat.e.s qui n’ont pas la nationalité ou la résidence tunisienne doivent détenir un permis de travail valide.

Ce poste correspond à vos attentes ?

Faites-nous parvenir votre curriculum vitæ et lettre de présentation.


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