l’ATSR / recrute

Contexte :

Le programme Right Here Right Now 2 (RHRN2) est établi pour permettre aux jeunes dans toute leur diversité de jouir de leur santé et de leurs droits sexuels et reproductifs (SDSR) au sein de sociétés justes en termes de genre. Les jeunes sont au premier plan du programme qui vise à libérer le pouvoir de la jeunesse, à assurer l’information et l’éducation en matière de SDSR, à accroître le soutien de l’opinion publique pour la SDSR, à améliorer les politiques et les lois, et à renforcer la société civile. Le lobbying et le plaidoyer constituent une stratégie principale, soutenus par un renforcement mutuel des capacités. La période de la mise en œuvre du programme est de 5 ans (2021-2025). 

En Tunisie, le programme sera mis en œuvre par une coalition constituée de cinq Associations dont l’Association Tunisienne de la Santé de la Reproduction (ATSR) qui est l’association lead pays.

A cet effet, l’ATSR

lance un avis de recrutement

d’un responsable (PSEA)

pour diriger et soutenir les activités de Planification, de Suivi, d’Evaluation et d’Apprentissage du programme.

Objectifs du programme

  • Éducation et information en SDSR : des jeunes aux capacités renforcées prennent des décisions sur leur sexualité, expriment leurs besoins et font valoir leurs droits.  
  • Soutien public : une masse critique renforce les normes et les valeurs positives concernant la SDSR des jeunes et la justice en matière de genre.
  • Plaidoyer politique : les gouvernements adoptent, mettent en œuvre et rendent compte des politiques et des lois fondées sur les droits humains favorisant la SDSR des jeunes et la justice en matière de genre.Renforcement de la société civile : une société civile renforcée concernant la SDSR des jeunes et la justice en matière de genre.

Principales tâches et responsabilités

  • Être responsable de la coordination du PSEA pour le projet et de la qualité des rapports.
  • Contribuer et soutenir le plan de travail et les processus de rapportage du projet.
  • Diriger le programme d’apprentissage et de recherche.
  • Soutenir les groupes de travail dans la collecte des impacts/ résultats et analyser les progrès sur les impacts.
  • Faciliter les ateliers de réflexion pour la préparation et la rédaction des rapports.
  • Affiner les données/résultats reçues et consolider les rapports périodiques.
  • Coordonner le processus d’évaluation (de base, à mi-parcours/final) au niveau du pays.
  • Surveiller le contexte (espace civique), soutenir la coalition dans l’analyse des risques, ainsi qu’en matière de sureté et sécurité.
  • Réaliser toute autre tâche assignée par son superviseur dans le cadre du développement de l’Association et la mise en œuvre du programme.

Qualifications requises

  • Un diplôme universitaire en statistiques, ou sciences sociales, ou similaire.
  • Posséder au moins trois (3) ans d’expérience en planification, suivi, évaluation et apprentissage de projet avec une ONG nationale ou internationale.
  • Avoir de bonnes capacités pour la planification et suivi des activités, une bonne organisation, une capacité à gérer plusieurs tâches, d’analyse et de réflexion.
  • Une bonne connaissance des concepts de genre, de droits humains, droits sexuels et reproductifs.
  • Avoir une excellente connaissance de MS Excel (tableaux, graphiques, statistiques, etc.)
  • Excellente capacité de rédaction en langues française. L’anglais constitue un atout.

Prière d’envoyer votre candidature à l’adresse:

ESAT University / recrute

ESAT University recrute des enseignants Être titulaire d’un Doctorat en Mathématiques/Mathématiques Appliquées   Envoyez votre candidature par mail sur l’adresse suivante : 

Sucré Salé | recrute

  Nous recrutons un cuisiner avec un minimum d’expérience, disponible immédiatement. Compétences et qualités requises: rigoureux, organisé et qui sait travailler en équipe. Lieu de travail : La Marsa Merci d’envoyer…

Sport Up / recrute

  Nous cherchons à recruter deux ingénieurs FullstackJs avec minimum 2ans d’expérience et une excellente maîtrise des technologies suivantes : Angular, ionic, nodejs,mongodb, devops, docker, phyton. Lieux de travail à…

The Friedrich-Ebert-Stiftung (FES) / recrute

  Media and Public Relations Manager The Friedrich-Ebert-Stiftung (FES), is the oldest political foundation in Germany with a rich tradition in social democracy dating back to its foundation in 1925….

Restaurant La Maison / recrute

  Restaurant touristique 3 🍴 en plein cœur de la Marsa, et proche de tous les transports. Nous recherchons : – sous chefs – chefs parties – pâtissier – commis…

L’atelier du métal / recrute

  Dans le cadre de développement de services et de qualité L‘atelier du métal désire recruter un designer d’espace qui aura la mission de réalisation et modélisation 3D Maîtrise logiciels…

L’atelier du métal / recrute

L’atelier du métal recrute Merci de nous envoyer votre CV sur 📧: 

Jektis Agro / recrute

La société Jektis Agro spécialisée dans le conditionnement et la valorisation des dattes recrute un Gestionnaire de stock et une Assistante Administrative. Pour plus de détails, consultez les annonces ci-dessous…

ADACTIM / recrute

📢 Alerte ADACTIM #marketing   #Recrute 📢   Vous avez le goût du challenge et la volonté de participer au succès d’une entreprise ? Nous recherchons ⤵️⤵️ ✔️ Un Responsable Marketing ✔️ Un Ingénieurs DevOps Confirmé ✔ Un…

Les laboratoires OpaliaRecordati / recrutent

Les laboratoires OpaliaRecordati recrutent VM/DM basé sur le grand Tunis, Dynamique et apte à relever des challenges, expérience souhaitable. Envoyer CV et photo de lettre de motivation manuscrite à :