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IFES

recrute encore

un(e) Community Manager :  

  • Poste: Community manager
  • Lieu: Tunis, Tunisie
  • Durée: 4 mois / Du 1er Juin au 30 septembre 2020

Description des projets IFES en Tunisie

IFES met en œuvre trois programmes d’appui dans les domaines de l’éducation civique, de la sensibilisation, du renforcement des compétences professionnelles, de la participation aux affaires publiques et de l’engagement citoyen parmi les populations marginalisées. Le partenaire principal de l’IFES est l’Instance supérieure indépendante pour les élections et ses bureaux régionaux. Cependant, l’IFES coopère aussi avec le Ministère des affaires sociales sur les électeurs analphabètes, le Ministère de l’éducation sur l’éducation civique, la Cour des comptes sur la transparence du financement des campagnes électorales, le Tribunal administratif sur le contentieux électoral ainsi qu’avec d’autres acteurs institutionnels et non-institutionnels, tels que les radios associatives, nationales, et la société civile.

Description de l’emploi

L’IFES Tunisie cherche à recruter un(e) Community manager pour 4 mois afin de promouvoir un projet d’éducation civique qui cherche à enrichir les connaissances électorales des citoyens et à diffuser les valeurs de la démocratie en utilisant des outils technologiques innovants.
Ce poste est basé à Tunis et nécessite des déplacements dans les régions de la Tunisie.
Sous la direction et la supervision du Project manager, le(la) Community manager exercera les fonctions principales suivantes :

  • Concevoir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux ;
  • Mettre en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux et assurer un reporting sur son efficacité ;
  • Selon la stratégie de communication, planifier le contenu des médias sociaux (texte, affiche, teaser, événement, bannières, infographie, etc.) et maintenir la chronologie, en garantissant un contenu régulier, pertinent et engageant ;
  • Rédaction de contenu pour les réseaux sociaux, gestion du calendrier de publication ;
  • Assurer l’interaction avec les abonnés des réseaux sociaux par le biais de commentaires et de messages privés sur la page rapidement ;
  • Surveiller, suivre et rapporter sur les commentaires, les statistiques des réseaux sociaux et les avis en ligne ;
  • Animer, modérer et développer des communautés sur différents réseaux sociaux ;
  • Rester à jour avec les tendances de la technologie numérique.

NB : Ces tâches ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer.

 Critères d’éligibilité

  •  Niveau d’études : Bac +3 ou plus en graphisme, communication ou diplôme équivalent ;
  •  Expérience professionnelle : minimum 2 ans d’expérience (les stages sont pris en compte) ;
  •  Maîtrise d’un ou plusieurs logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator, etc.) ;
  •  Excellentes compétences en rédaction en arabe et en français (l’anglais serait un atout) ;
  •  Capacité de voyager dans les gouvernorats ;
  •  Disponibilité et flexibilité dans l’exécution des tâches ;
  •  Être créatif, autonome et capable de prendre des initiatives ;
  •  Pouvoir évoluer dans un environnement ouvert où les interactions et l’esprit d’équipe jouent un rôle essentiel dans la réussite du travail ;
  •  Faire preuve de rigueur et d’organisation ;
  •  Capacité à travailler en équipe.

Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante:

.             POSTULER              .

[email protected]

 

 

Date limite des candidatures : 20 Mai 2020