FLT // recrute

Nous recrutons

un Chargé de Communication

pour le projet Future Lab Tunisia (ci-après FLT) qui soit motivé et dynamique.

FLT est un projet culturel, éducatif et social qui vise à renforcer les capacités des élèves à l’âge du collège, à créer un environnement propice à l’épanouissement de l’individu et à contribuer au développement de la société (voir le site web http://www.futurelabtunisia.tn ainsi que notre page facebook @FutureLabTunisia).

FLT est une initiative de la Kamel Lazaar Foundation et de Zukunftslabor de Die Deutsche Kammerphilharmonie Bremen avec le soutien du Ministère Fédéral des Affaires Etrangères allemand.

Le Chargé de Communication est appelé à mettre en œuvre la stratégie de communication de FLT en étroite collaboration avec les deux Project Managers à Tunis et en Allemagne.

Le travail se fait sur deux lieux différents :

  • –          Le deskwork dans les locaux de la Kamel Lazaar Foundation situés au Lac 2.
  • –          Le fieldwork sur les lieux de l’implémentation du projet à Manouba.

 Missions

Le Chargé de Communication assurera sous la supervision des Project Managers les tâches suivantes :

  • Mettre en œuvre la stratégie de communication
  • Ecrire des Communiqués de presse et des textes sur le projet
  • Evaluer les besoins en termes d’outils de communication
  • Planifier et produire des matériaux Marketing (Programs, Brochures, Posters etc. selon des modèles existants)
  • Produire les documents de suivi pour contrôler le planning et les dépenses liées à la communication
  • Gérer le suivi avec les prestataires (infographistes, imprimeurs, développeurs de site web, etc.)
  • Démarcher les partenaires (médias, prestataires…).
  • Manager les différents comptes sur les réseaux sociaux.
  • Produire du contenu texte, photo et vidéo pour la communication digitale en concertation avec le PM, avec l’appui d’un stagiaire
  • Mettre à jour régulièrement le Site Web (Anglais, français, Arabe)
  • Gérer la relation avec la presse (écrite, audiovisuelle, digitale, etc[TV1] .)
  • Assurer le suivi des retombées presses et médias (press review)

Compétences requises 

Qu’importent les études que vous ayez faites le plus important est de réunir les qualités suivantes :

  • Faire preuve de créativité
  • Avoir le sens de l’organisation
  • Savoir mener un projet en toute autonomie
  • Aimer travailler en équipe
  • Avoir un très bon niveau de rédaction dans les trois langues : arabe, français et anglais
  • Etre actif sur les différents réseaux sociaux (Instagram, Snapchat, Facebook…)
  • Avoir le sens du storytelling
  • Savoir utiliser les outils graphiques tels que Indesign, photoshop et illustrator ou équivalents.

Expériences requises 

  • Expérience en Community Management
  • Expérience dans le domaine de l’évènementiel

Comment postuler 

Les candidats sont priés d’envoyer leur CV en français ainsi qu’une courte lettre de motivation en anglais à l’adresse mail suivante avant le 30  janvier 2019 :