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Expertise France

recrute 

 

Description de la mission

– Description du poste.

Titre du poste : Assistant(e) du Conseiller Résident de Jumelage (CRJ).

Lieu de travail : Télévision Tunisienne, Avenue de ligue arabe belvédère, Tunis

Nature contractuelle du travail : activité indépendante sur la base d’un contrat standard de prestation de services. Par conséquent l’assistant(e), immatriculé(e) selon la législation en vigueur, sera responsable de l’acquittement de ses obligations fiscales en relation avec son activité dans le cadre du projet, qui résultent de la législation en vigueur, y compris les paiements liés à l’assurance médicale et sociale. Le/La candidat(e) ne doit pas avoir eu de lien contractuel avec l’ETT au moins pendant les six (06) mois précédant son recrutement.

Rémunération proposée : rémunération attractive.

Durée de la fonction : vingt-quatre (24) mois au maximum à partir de la prise de fonction du CRJ, prévue le 17 mai 2021. Le/La candidat(e) retenu(e) est soumis(e) à une période d’essai d’un mois. Le contrat est valable à compter de sa date de signature jusqu’à l’échéance du projet de jumelage.

– Fonctions.

Assister le CRJ dans tous les aspects liés à l’administration et à la gestion du jumelage en relation avec les chefs de projet tunisien et français, les homologues tunisiens de l’ETT, les responsables de l’Unité de Gestion du Programme d’Appui à la mise en œuvre de l’Accord d’Association P3A (UGP3A) et de la Délégation de l’Union européenne en Tunisie.

– Tâches principales.

  • Contribuer à l’élaboration des programmes pour les experts français et les autres spécialistes en rapport avec le projet : formations ; conférences ; missions des experts ; visites d’études en France ; ateliers de travail ; réunions avec les partenaires tunisiens.
  • Soutenir le CRJ pour assurer la logistique nécessaire au bon déroulement des missions. – Organiser les formations, les missions des experts, les réunions, les réservations des billets d’avion, des hôtels, et des salles de réunion, confirmation des réunions.
  • Assurer le secrétariat courant et la gestion nécessaire comprenant la correspondance, le classement.
  • Aider le CRJ dans le suivi financier et budgétaire du projet.
  • Aider le CRJ dans la rédaction des rapports trimestriels et de l’ensemble des matériaux écrits.
  • Participer aux réunions et rédiger les procès-verbaux.
  • Prendre les contacts nécessaires avec les administrations impliquées dans le projet.
  • Assurer un appui linguistique auprès des experts français et des autres spécialistes impliqués dans le projet : interprétariat français-arabe-français ; traduction de documents et rapports rédigés en arabe ou en français.
  • Accomplir d’autres tâches assignées.

– Exigences du poste.

  • Ponctualité ; disponibilité et flexibilité (horaires non fixes).
  • Bonne culture générale.
  • Capacités organisationnelles : autonomie ; rigueur et méthode ; sens des responsabilités.
  • Bonnes qualités de communication avec les experts missionnés.
  • Bonnes capacités et prédispositions pour le travail en équipe.
  • Disponibilité pour les déplacements.

Description du projet ou contexte

Dans le cadre du Programme d’Appui Institutionnel à la Transition Tunisienne « PAITT » convenu entre le Gouvernement tunisien et l’UE, financé par l’UE pour renforcer le partenariat engagé entre la Tunisie et l’UE et contribuer à la réussite de la transition démocratique et économique, un projet de jumelage institutionnel avec un partenaire français a été initié au profit de l’Établissement de la télévision tunisienne (ETT). Le projet de jumelage s’intitule « Appui institutionnel à la modernisation de la télévision tunisienne de service public dans le cadre de la transition démocratique » et fixe comme objectif d’établir un secteur audiovisuel de service public reflétant la diversité politique, sociale, culturelle et régionale de la Tunisie, et garant d’une information pluraliste et intègre.

Le conseiller résident de jumelage (CRJ), chargé de la mise en œuvre opérationnelle du projet de jumelage, bénéficiera des services d’un/e assistant(e) qui interviendra pour collaborer avec lui dans son travail quotidien pour mener les activités qui seront lancées au cours du jumelage : missions d’experts ; comités de pilotage ; séminaires ; conférences ; formations en Tunisie et visites d’études en France.

Profil souhaité

– Formation : diplôme universitaire de préférence dans le domaine de l’administration publique ou de la traduction et l’interprétation ;

– Compétences administratives et expérience :

  • Au moins 3 ans d’expérience professionnelle. Une expérience en traduction simultanée serait un atout.
  • Connaissance de l’administration publique. La connaissance du domaine des télécommunications serait un avantage.
  • Capacité et volonté de se familiariser rapidement avec le secteur concerné et la terminologie correspondante en français,
  • La connaissance des procédures de l’UE serait un atout.
  • Excellente maîtrise du MS-Office (Outlook, Excel, Word, Power Point etc.) et/ou de Libre Office (Write, Calc, Présentation) et des navigateurs internet.
  • Une expérience avérée dans des projets internationaux ou des organisations internationales serait un avantage.

– Compétences linguistiques :

  • Excellent maîtrise des langues arabe et française, écrites et parlées (bonnes capacités rédactionnelles, de synthèse et d’analyse).
  • Bonnes capacités d’interprétariat et de traduction.

Informations complémentaires

Sélection : les candidats et candidates sélectionnés sur CV seront invités à un entretien de sélection au siège de l’ETT.

Date limite de réception des candidatures : 14/06/2021

Date limite de candidature : 14/06/2021 23:59

Adresser votre candidature en français (une lettre de motivation et un CV détaillé en format européen (Europass), téléchargeable sur cette page :

https://europass.cedefop.europa.eu/editors/fr/cv/compose

 par courrier électronique à l’adresse suivante : 

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