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Assistant programmes d’échange

Résumé de la position:

L’assistant des programmes d’échange assiste le gestionnaire dans les activités du programme d’échange. L’assistant sera supervisé dans toutes ses fonctions par le gérant mais agira également en tant que substitut du gérant en son absence. Un avantage de ce poste est de fournir une plus grande couverture des heures de bureau en termes de conseils et de suivi à tous les visiteurs de l’Office du PE. Cela implique de planifier des heures de bureau qui se chevauchent afin que le bureau soit plus accessible aux visiteurs.

 

Les bureaux d’AMIDEAST à Tunis et Sousse offrent des services d’information et de test pédagogiques aux étudiants et aux professionnels, ainsi que des services d’administration de programmes de bourses et d’échange à une variété de sponsors, et fournissent des services de développement professionnel, y compris la gestion, la langue anglaise et des services de entreprises clientes et agences gouvernementales.

Responsabilités :

Les responsabilités de l’assistant EP incluent, mais sans s’y limiter, assister le gestionnaire dans les activités quotidiennes des programmes d’échange tels que le programme d’étudiants étrangers Fulbright du département d’État américain, le programme Kennedy-Lugar YES et le programme MEPI Tomorrow’s Leaders. Les tâches spécifiques comprennent:

    • Effectuer des tâches générales de bureau: impression, numérisation, envoi par courrier électronique, téléphonie, photocopie et classification des fichiers
    • Informer les individus et les groupes sur les programmes d’échange et correspondre avec les candidats tout au long du processus
    • Répondre aux demandes de renseignements sans rendez-vous et par téléphone sur les programmes EP
    • Aider à mener des campagnes de publicité et de recrutement pour chaque programme de bourses
    • Participer aux programmes d’orientation avant le départ, y compris la logistique, la nourriture et les voyages
    • Aider à la logistique pour les panels d’entrevue de sélection pour chaque programme de bourses
    • Traiter et maintenir les applications et les fichiers
    • Suivre les détails du candidat
    • Mettre à jour la base de données des anciens et coordonner les activités, les événements et les projets des anciens
    • Correspondre avec le siège social d’AMIDEAST et les autres parties impliquées au besoin.

Qualifications et compétences:

  • Un baccalauréat ou une licence dans un domaine pertinent: éducation, sciences humaines, ressources humaines, administration des affaires ou autre
  • 3 mois à un an d’expérience dans un environnement universitaire américain ou une combinaison équivalente d’expérience et / ou d’éducation à partir de laquelle des connaissances, des compétences et des capacités comparables ont été acquises,
  • Un niveau élevé de maîtrise de l’anglais, du français et de l’arabe
  • Compétences Microsoft Word, Excel, Outlook et PowerPoint
  • Excellentes communications orales et écrites
  • Souci du détail et suivi cohérent, notamment en matière de logistique, de planification et de résolution de problèmes.
  • Capacité à maintenir la confidentialité dans tous les aspects du travail
  • Bonnes compétences en matière de service à la clientèle et de relations publiques
  • Capacité à gérer plusieurs tâches et priorités avec des interruptions fréquentes
  • Capacité de communiquer, d’interagir et de travailler efficacement et en coopération avec toutes les personnes, y compris celles issues de divers milieux ethniques et éducatifs
  • Une capacité à prendre des initiatives et à travailler efficacement sans supervision étroite
  • Capacité à équilibrer les questions politiques et culturelles sensibles et à développer une large base de relations de travail
  • Approche de travail collaborative et axée sur l’équipe
  •  Un soutien solide à la mission d’AMIDEAST

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