Gérer les relations avec les clients, les fournisseurs, les transitaires, les transporteurs.
Contrôler et suivre les commandes à l’import ou à l’export (de la saisie jusqu’à la livraison en passant par la gestion des litiges et la facturation).
Organiser les transports.
Gérer les documents relatifs à l’expédition dont les formalités douanières.
Gérer les relations avec les banques pour les crédits documentaires par exemple.
Vos missions seront de :
Assurer le bon acheminement des marchandises import :
Aspect Logistique : ex : validation des bookings fournisseurs / transitaire
Aspect Douane : Assurer le bon suivi de la chaîne documentaire
Aspect Banque : Réaliser les opérations liées aux lettres de crédit et/ou virements
Garantir une fiabilité de l’information et des données
Validation des données logistiques dans le système d’information
Contrôle de factures (douane / agent / transitaire)
Conseiller les acheteurs sur la meilleure solution logistique
Choix du mode de transport
Vous assurerez l’interface avec les bureaux d’achats, les transitaires, l’entrepôt, les fournisseurs, la comptabilité, la banque, le déclarant en douane.
Exigences de l’emploi
Profil
Bac +2 minimum titulaire d’un BTS commerce international
Une première expérience en Supply Chain, idéalement dans l’import-export, serait un plus.
Esprit d’équipe
Bon relationnel
Qualité d’écoute
Dynamisme
Rigueur
Compétences
Connaissance du Back office. La connaissance de Sage commercial sera appréciée.
Bon niveau d’Anglais
Connaissance des droits et obligations des incoterms, ainsi que des documents de transport.