• Vous prenez en charge le diagnostic des problèmes remontés.
• Vous êtes amené à réaliser des mesures terrain afin de détecter et résoudre des problèmes radio principalement suite à des réclamations clients.
• Vous réalisez l’analyse des traces et le troubleshooting en validant les correctifs nécessaires pour le bon fonctionnement des éléments du réseau selon la documentation du fournisseur, prenant en considération l’impact client et la criticité du dysfonctionnement.
• Vous avez déjà travaillé sur des outils d’analyse de trace (Astellia, OSIX).
• Vous réalisez le post-processing et le drive test analysis des données enregistrées.
• Vous rédigez des comptes rendus d’activités (reportings) et synthèses des différentes mesures effectuées.
• Vous travaillez en étroite collaboration avec les clients internes (les chargés grands comptes et les équipes commerciales).
• Vous interagissez avec les équipes ingénierie radio (optimisation, planning) ainsi que les équipes support.
• De formation Bac+5 Telecom.
• Vous avez des connaissances approfondies des réseaux 2G, 3G et 4G.
• Votre communication est une de vos compétences distinctives.
• Vous êtes orienté solution et vous savez gérer les conflits.
• Vous maitrisez le Français et l’anglais.
• Vous disposez d’un permis de conduire.
• Vous êtes à l’écoute des clients, patient et autonome.
• L’organisation et la rigueur font partie de vos qualités.
• Vous êtes disponible (vous êtes amenés à faire des déplacements sur tout le territoire tunisien chez les clients ou dans les sites Ooredoo).
• Vous avez une expérience de 1 à 2 années dans un opérateur de téléphonie mobile.
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter ooredoo.tn.