Assurer le respect de la procédure de gestion des incidents ;
Assurer la responsabilité d’affectation des incidents majeurs
Être le garant du respect de la qualité des interventions menées auprès des utilisateurs finaux
Veiller à la qualité de la documentation au niveau de l’outil de gestion des incidents ;
Être le garant de l’exhaustivité et de l’exactitude des travaux de fin de journée
Principales activités:
Assurer le suivi rigoureux des étapes préconisées au niveau de la procédure pour la résolution des incidents : diagnostic, identification, information, résolution et documentation ;
S’assurer de l’utilisation adéquate par les utilisateurs finaux de l’application de gestion des incidents ;
Effectuer un suivi régulier de l’état des incidents déclarés par les utilisateurs ;
Exploiter les statistiques générées par l’application de gestion des incidents
S’assurer de la bonne exécution des travaux de fin de journée par la validation des états de rapprochement journalier.
Participer à l’enrichissement de la base de connaissances des incidents informatiques
Se réunir régulièrement avec ses collaborateurs pour discuter l’état d’avancement des actions entamés ;
Favoriser le travail d’équipe et la prise de décision collective, à travers une communication ouverte et un feedback constructif.
Détecter les besoins en formations des utilisateurs finaux et coordonne avec la Direction RH pour établir les plans de formations nécessaires.
Veiller au transfert des compétences avec les différents intervenants de la DSI.
Prtofil Requis:
Bac + 3) en informatique
Expérience confirmée (au moins 2 ans) dans un poste similaire