L’Institut français de Tunisie recrute un(e) assistant(e) sectoriel(le) au Bureau du livre sur un poste, en contrat à durée déterminée d’une année à temps complet renouvelable. La date de prise de fonction est fixée au 18 septembre 2017 au 20-22 avenue de Paris 1000-Tunis.
1) Missions administratives et de secrétariat en lien avec le chargé de mission
2) Suivi budgétaire des actions du secteur bureau du livre et des médiathèques
Connaissances et compétences professionnelles :
– Diplôme universitaire de niveau Licence (bac+3) ; une qualification dans le domaine du livre ou de la documentation sera un atout
– Parfaite maîtrise du français (écrit et oral) qualité rédactionnelle exigée
– Maîtrise de l’arabe (écrit et oral)
– Connaissance du monde du livre et de l’édition
– Expérience dans le domaine du livre et de l’édition souhaitée
– Connaissance des procédures administratives
– Connaissance des outils bureautiques
– Bonne culture générale
Qualités souhaitées
– Qualités organisationnelles et de suivi de dossiers et de projets parfois complexes
– Capacité d’analyse, esprit rigoureux et autonome
– Dynamisme et efficacité
– Respect des obligations de service
– Investissement dans les fonctions, motivation
– Qualités relationnelles et aptitude à travailler en équipe
– Aptitude au changement
– Capacité à prendre des initiatives dans l’intérêt du service et à seconder le chargé de mission sera un atout
Conditions
– Poste à pourvoir au 18 septembre 2017
– Niveau 5 de la grille des salaires
– Rémunération : 1956 DT (brut par mois)
Le dossier de candidature (CV + lettre de motivation) doit être adressé, avant le 8 septembre 2017, au :
Service des ressources humaines
Téléphone : 31 325 212
Courriel : [email protected]
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à webmestre@institutfrancais-tunisie.com