La banque – UBCI // Recrute [ offre d’emploi n°1 – Mai ]
CDD
UBCI
Description de l’emploi –
Chargé de Communication Digitale
(1803JERI001)
Participation à la construction et au déploiement auprès du grand public et de nos partenaires du brand content de la marque commerciale UBCI en Tunisie et de son bénéfice client ;
Contribution active à l’élaboration des recommandations stratégiques digitales au service de la marque, et du plan de communication externe en s’appuyant s’il y a lieu sur le responsable communication : compréhension de brand positionning, consumer insights, enjeux business,
Création de plan d’action digitale et sa mise en œuvre opérationnelle en lien avec le responsable Communication et l’agence prestataire externe ;
Garantie de la conception et la mise en œuvre du volet communication digitale dans les projets transverses (parcours clients, frontaux web, lancement d’offres…) en partenariat avec les équipes Marketing ;
Mise en place et gestion des projets digitaux et RS : Influence marketing, porte-parole sur les RS etc.
Garantie de la création, la gestion et l’évolution des sites/pages web dont l’équipe aura la charge : développement technique, intégration, design ;
Contribution à l’animation des sites (contenu, animations, outils…) ;
Conseil et contribution active dans l’animation des comptes réseaux sociaux UBCI (Facebook/Twitter…)
Réalisation d’une veille technologique, média, benchmark, best practices & d’E-Réputation de la marque
Définition des KPIs, analyse & études des performances des campagnes/activité digitale, monitoring, reportings et recommandations d’optimisation
Conseil et accompagnement d’autres directions/métiers/business lines d’UBCI dans la définition et la réalisation d’actions dans le domaine de communication digitale/RS
Gestion, coordination et suivi de l’agence digitale : orientation, planification, pilotage opérationnelle en liaison avec le responsable Communication.
Vous êtes garant de :
la cohérence des actions et des messages
la bonne application de la charte graphique
de la promotion et de la pédagogie sur « digital/SM spirit » au sein de l’équipe
pilotage du Projet Influenceurs Marketing
Bonne maîtrise de la gestion de projet
Très bonne connaissance du digital & des réseaux sociaux
Bonne connaissance des outils analytics & e-listening : Social Bakers, Hootsuite, Digimind etc.
Bonnes capacités rédactionnelles
Maîtrise de l’anglais
Qualités relationnelles, d’écoute, de travail en équipe, d’analyse et de synthèse
Dynamique, réactif
Organisé et créatif
Force de proposition
Minimum 3 années d’expérience
Lieu principal
TN-Tunis
Type d’emploi : CDI
Domaine d’activité
MARQUE ET COMMUNICATION–Secteur d’activité:Fonctions support