Les chefs d’entreprises et les employeurs reçoivent souvent un grand nombre de C.V. La sélection du candidat à recruter passe par cette première étape : le tri des C.V. Pour cela, il est impératif pour chaque candidat de prendre soin de faire un bon C.V. En effet, un C.V clair, précis, bien structuré et distinctif augmente votre chance de convocation pour un entretien d’embauche. Les constituants d’un C.V Coordonnées: Nom, prénom, adresse et téléphone sont obligatoires à noter. Titre: Vous pouvez donner un titre comportant votre métier, la durée de votre expérience ou vos atouts. Le titre n’est pas obligatoire mais il est clair et attractif dans un C.V. Par exemple, vous pouvez écrire comme titre: Infographiste 2 ans d’expérience en conception graphique Expérience professionnelle: Notez avec précision les métiers exercés auparavant, dans quelles entreprises (nom et localisation), avec les dates correspondantes. En plus, précisez vos responsabilités et vos compétences acquises. Pour cela, vous pouvez adopter l’un des 4 modèles. Il y a le modèle chronologique (description par ordre chronologique), anti-chronologique (mettre en exergue la dernière expérience), fonctionnel (description des fonctions exercées) ou mixte (description des fonctions avec les lieux et les dates). Formation: Indiquez votre niveau d’études, votre diplôme, vos stages….
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