Rattachée à la responsable des offres numériques des magazines de l’antenne, la personne retenue contribuera à la coordination éditoriale des magazines d’ARTE sur les sites ARTE et les réseaux sociaux, et à la production de contenus spécifiques. L’édition sur les plateformes est la mission des producteurs.
1. Assurer le reporting des audiences et analyser les performances
– Suivre les performances des magazines : visites, vidéos vues sur les plateformes d’ARTE (site, applications) et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Twitter),
– Assurer le lien avec l’équipe des Etudes pour les bilans mensuels
– Sélectionner des contenus à sponsoriser en coordination avec les producteurs et l’équipe Marketing.
– Sur la base des analyses de performances, établir des recommandations pour améliorer la présence des magazines sur ces plateformes
– Suivre les évolutions techniques des plateformes des réseaux sociaux, et adapter l’offre éditoriale des magazines en fonction des nouveaux usages.
2. Assurer le suivi de la production de programmes en lien avec les équipes des magazines et les unités de programmes
– En lien avec les équipes internes et externes, suivre la production de programmes et formats originaux destinés à l’hyperdistribution (à partir de programmes de l’antenne et formats originaux viraux)
– Assurer l’édition de ces programmes sur les différentes plateformes (référencement sur les réseaux sociaux, les plateformes vidéo), gérer les workflow de traductions et de livraisons des contenus,
– Être force de proposition pour la création de nouveaux formats
– Assurer une veille active sur les nouveaux formats et les tendances
3. Optimiser la distribution des programmes ARTE
– Contribuer à la promotion des contenus web
– Gérer les plannings de publication de l’ensemble des magazines
– Co-rédiger la newsletter interne « Les news des mag »
– Assurer le lien avec les équipes réseaux sociaux d’ARTE France et ARTE Geie
4. Assurer l’édition en français et en allemand et l’enrichissement en ligne des magazines d’ARTE en particulier Tracks :
– En lien avec les équipes de production, l’unité de programmes, les équipes éditoriales et techniques d’ARTE GEIE, assurer la validation éditoriale et la publication du site et des espaces dédiés de Tracks au quotidien
– Piloter l’éditorialisation du site et des réseaux sociaux français de Tracks au quotidien pour les émissions allemandes.
– Développer la présence de Tracks sur les supports numériques (Youtube, FB, Twitter…)
– Suivre le workflow des traductions des textes et vidéos.
5. Assistance technique
– Former les équipes internes et externes aux outils techniques (CMS, back office), assistance technique au quotidien.
Profil recherché :
• Formation bac +3 à bac +5, expérience dans le numérique (poste d’édition, de production de vidéos, en particulier sur les réseaux sociaux)
• Bonne connaissance des plateformes de réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram)
• Bonne connaissance et/ou sensibilité pour le web, spécifiquement les réseaux sociaux
• Excellent relationnel, esprit d’équipe, initiative, capacité de coordination
• Rigueur, organisation, sens de la précision, adaptation
• Esprit de synthèse et capacités rédactionnelles
• Intérêt et bonnes connaissances de la ligne éditoriale d’ARTE
• L’allemand est un plus
Issy Les Moulineaux (92)
Niveau I : >= Bac + 5 = Master 2, DEA, DESS, Doctorat, …
DESS / DEA / Master
jeune diplômé
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter arte.profils.org.