Appel à candidatures : Concours d’internat en médecine à titre étranger 2019-2020

Conformément à l’arrêté du 5 février 2019, le concours d’internat en médecine à titre étranger pour les médecins autres que les ressortissants des États membres de l’Union européenne, d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen, de la Principauté d’Andorre ou de la Confédération suisse, est ouvert au titre de l’année universitaire 2019-2020.

La période d’inscription est fixée du 1er au 31 mars 2019.

 

– L’épreuve d’admissibilité aura lieu le 5 septembre 2019 à 10h (heure de Paris) simultanément dans tous les centres d’examen :

  • Pour les personnes résidentes en France, à l’Espace Jean Monnet, 47, rue des Solets, 94533 Rungis ;
  • Pour les personnes résidentes à l’étranger, dans les Ambassades de France, Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) du pays de résidence.

– La seconde épreuve, l’épreuve d’admission, se déroulera le 5 décembre 2019 à l’Espace Jean-Monnet, 47 rue des Solets à Rungis en France.

 

La procédure étant dématérialisée, les candidats doivent désormais s’inscrire directement en ligne.

 

Pour en savoir plus sur le concours ainsi que la procédure et les modalités d’inscription, suivez ce lien.

Note :

L’arrêté fixant les spécialités et le nombre de postes ouverts n’étant pas encore apparu, le site du CNG sera régulièrement mis à jour.

 

Ce concours est ouvert aux candidats étrangers autres que les ressortissants des États membres de l’Union européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou de la principauté d’Andorre, et titulaires d’un diplôme de médecin permettant d’exercer dans leur pays d’origine ou dans le pays de délivrance. Toutefois ne sont pas autorisés à s’inscrire au concours prévu ci-dessus les titulaires d’un diplôme d’études supérieures en médecine délivré par la France ou d’un titre équivalent délivré par un autre État appartenant à l’Union européenne ou à l’Espace économique européen.

 

Document à télécharger :

– Arrêté du 5 février 2019 portant l’ouverture du concours (JORF du 08/02/2019)