l’ECT / recrutement et forme son personnel
L’École canadienne de Tunis (ECT), faisant partie du réseau des Écoles du Monde (Organisation du Baccalauréat International), a pour mission d’offrir à ses élèves un enseignement d’excellence axé sur le développement personnel, l’ouverture sur le monde, l’apprentissage des langues, des sciences et de la technologie en vue de leur permettre d’accéder aux meilleurs établissements d’enseignement supérieur en Tunisie, au Canada et dans le monde.
Pour atteindre cet objectif, l’ECT se doit d’effectuer le recrutement et la formation de son personnel enseignant à qui elle assure d’excellentes conditions de travail, de rémunération et de développement.
Pour ce faire, l’ECT propose, pour l’année scolaire 2020-2021, une formation théorique et pratique pour le métier d’enseignant (maternelle, préscolaire, primaire et secondaire) en vue de combler les postes prévisionnels suivants pour l’année 2021-2022 :
- Enseignants principaux
- Enseignants principaux
- Enseignants d’anglais
- Enseignants d’arabe
- Enseignants d’éducation physique et à la santé
- Enseignants de mathématiques
- Enseignants de sciences
- Enseignants de français
- Enseignants d’anglais
- Enseignants d’arabe
- Enseignants d’histoire-géographie
- Enseignants de sciences juridiques et politiques
- Enseignants de sciences économiques et sociales
La formation sera dispensée par une équipe de pédagogues nationaux et internationaux.
- Période de la formation : Novembre 2020 – juin 2021
- Horaires de la formation : Les vendredis après-midi de 15h à 19h et les samedis de 9h à 13h. Le contexte sanitaire actuel exigera sans doute que la plupart des cours soient dispensés en distanciel.



