APPEL À CANDIDATURE : EXPERTISE ICT
S’abonner à notre NEWSLETTER
Recevoir tous les offres d'emploi
✅ Regarder la chaine à Recruter.TV
EXPERTISE ICT
Dans le cadre du programme EMORI, Equinoccio recherche un expert non principal en ICT afin d’identifier les besoins d’outils ICT et de proposer d’un Plan d’Action Stratégique.
- Lieu du projet: Tunis
- Durée: 25 h/j sur 2 mois calendrier, avec un démarrage à partir du pour le 17 juin 2019
- Projet: Appui à l´association tunisienne au programme de recherche H2020
Appui à l´association tunisienne au programme de recherche H2020
Piloté par l’Unité de Gestion Par Objectif (UGPO H2020) du MESRS, ce programme vise à augmenter significativement la participation de la Tunisie à Horizon 2020 et au futur programme Horizon Europe. Ses objectifs spécifiques son de renforcer le rayonnement international de la R&I tunisiennes, pérenniser le dispositif de gouvernance pour une bonne intégration aux programmes successeurs, et d’utiliser l’association comme levier de croissance et comme opportunité pour le développement socio-économique.
S’abonner à notre NEWSLETTER Recevoir tous les offres d'emploi ✅ Regarder la chaine à Recruter.TV
Mission:
Cette mission vise l‘dentification des besoins d’outils ICT nécessaires à l’UGPO et son réseau et proposition d’un Plan d’Action Stratégique ICT, y compris:
- L’identification de l’état des lieux, les besoins perçus et réels
- Benchmark critique des solutions ICT pouvant répondre aux besoins
- Recommandation de solution(s) à mettre en œuvre
- Rédaction d’un Plan d’action priorisé
À l’issue de cette mission, les outils ICT à acheter et/ou développer auront été décidés. Une deuxième mission pour accompagner le lancement de procédures d’appel d’offres pourra être programmé.
Profil demandé:
Compétences et qualifications:
- Titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur de niveau au moins BAC+4 en Ingénierie de Systèmes d’Information, Sciences ou autre domaines similaires
- Compétences linguistiques : Bonne maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
- Très bonne capacité communication orale et écrite
- Bonne capacité d’interlocution, en particulier auprès de parties prenantes et clients non-spécialistes en outils numériques.
Expérience professionnelle générale:
- Expérience professionnelle générale d’au moins 10 ans dans le secteur des outils ICT
- Expérience professionnelle en Tunisie d’au moins 5 ans
- Expérience professionnelle spécifique:
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le secteur de solutions de software de gestion en Tunisie.
- Au moins deux expériences de conseil stratégique concernant l’identification des besoins et/ou le choix de solutions de la gestion ICT pour des organisations publiques ou privées.
Bonne connaissance des technologies utilisées pour des fonctions similaires à celles concernées par cette mission :
- sites web, plateformes collaboratives, bases de données, moteurs de recherche ciblés, fonctions CRM, outils de pédagogie en ligne…
- L’expérience dans la rédaction de cahiers de changes pour l’acquisition, le développement ou l’adaptation d’outils ICT sera considéré un atout.
- Une expérience préalable auprès de projets de coopération financés par des bailleurs de fonds internationaux ou de projets de développement ICT pour des administrations publiques sera considéré un atout.
<
p style= »text-align: center; »>Plus de détails sur http://www.equinoccio.eu/en/search-job-opportunities-en/559-outils-ict-h2020


