La Délégation de l’Union européenne en Tunisie / recrute [UN(E) CHAUFFEUR]

Corrigendum

Republication du poste Chauffeur

et changement dans les critères de sélection :

un élément exigence minimale devient atout

La Délégation de l’Union européenne en Tunisie recherche:

UN(E) CHAUFFEUR

Nous sommes

L’Union européenne (UE) est le fruit d’un partenariat économique et politique entre 28 pays européens. Elle joue un rôle majeur sur la scène internationale, que ce soit par la diplomatie, les échanges commerciaux, l’aide au développement ou la coopération avec les organisations internationales. À l’étranger, elle est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.

La délégation de l’UE en Tunisie remplit les fonctions habituelles de toute ambassade: dialogue permanent avec les autorités, les milieux économiques et la société civile; fonction de représentation; rapports sur la situation politique, économique et sociale du pays, mise en œuvre d’une importante coopération technique et financière.

Nous proposons

Nous proposons un poste de Chauffeur. Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions qui dépendront des besoins de la délégation. Lors du recrutement, le candidat retenu occupera un emploi spécifique en tant que Chauffeur; cette fonction peut être modifiée selon les besoins de la Délégation. Dans le cadre de cette fonction, le candidat retenu servira de personnel technique et d’appui pour:

  • Conduire le personnel de la Délégation lors de réunions en ville;
  • Conduire le personnel de la Délégation lors des missions à l’intérieur du pays;
  • Conduire le Chef de Délégation;
  • Distribuer le courrier;
  • Back up protocole, rédaction et suivi des dossiers (Ministère des Affaires Etrangères et Douanes);
  • Veiller au contrôle et au bon entretien du/des véhicule(s) sous sa responsabilité;
  • Faire des petites réparations du véhicule;
  • Tenir le carnet de bord du véhicule;
  • Toute autre tâche liée à la fonction;

et ce, sous la supervision et la responsabilité du Chef de l’Administration.

La Délégation met en place une politique d’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Le(a) candidat(e) retenu(e) se verra proposer un poste d’agent local groupe V en contrat à durée indéterminée avec une période d’essai de 3 mois, avec un régime horaire de 40 heures par semaine et aura une rémunération selon  la grille salariale « Agent local » de l’Union européenne, avec un salaire de base brut à partir de 1.218 TND.

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.

Critères de sélection

Exigences minimales:

  1. être médicalement apte à exercer les fonctions requises;
  2. jouir des droits civiques et posséder les permis de travail conformément à la législation locale;
  3. posséder une connaissance satisfaisante de la langue française ;
  4. être titulaire du permis B ;
  5. avoir une expérience professionnelle de cinq ans au  moins en tant que Chauffeur  attestée par des certificats de travail;
  6. avoir le niveau d’études de la 9ème année de l’enseignement de base nouveau régime/3ème année secondaire ancien régime (attestation à joindre au dossier).
  7. avoir une bonne capacité de travail en équipe.

Les points suivants seront considérés comme un atout:

  1. être titulaire d’un permis poids lourd;
  2. avoir travaillé dans un organisme diplomatique ou ministériel;
  3. posséder une notion de la langue anglaise ;

Comment soumettre votre candidature ?

Veuillez adresser votre candidature et les pièces justificatives à:

 La candidature doit contenir une lettre de motivation, un CV détaillé.

La Délégation de l’UE procédera à la présélection d’un nombre limité de candidats qui répondent le mieux aux critères de sélection sur la base des qualifications et de l’expérience professionnelle décrites dans le CV et la lettre de motivation. Les candidat(e)s présélectionné(e)s pourront être appelé(e)s à effectuer un test écrit. Les candidats(es) ayant satisfaits à cette épreuve seront appelé(e)s à un entretien afin que la Délégation de l’UE de puisse les évaluer de manière objective et impartiale sur la base des exigences fixées par l’avis de vacance. A la suite des procédures et des entrevues de sélection, le candidat(e) le plus approprié(e) sera proposé(e) pour le recrutement.

La Délégation ne fournira pas d’informations supplémentaires et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toute question concernant cette procédure doit être adressée par écrit à

La procédure

Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, celles-ci seront examinées par un comité de sélection mis en place à cet effet. Le comité de sélection établira une liste restreinte de candidats jugés les plus aptes à occuper le poste, sur la base d’une appréciation préliminaire des renseignements fournis dans les lettres de candidatures et les pièces justificatives. Les candidats présélectionnés seront invités à un test écrit qui se déroulera dans les bureaux de la délégation qui sera suivi par un entretien, le comité de sélection évaluera l’aptitude des candidats à occuper le poste. Suite à ces deux évaluations, une liste de candidats sera établie qui devront suivre un test de conduite. A l’issue de ce test les candidats seront classés sur une liste de réserve selon leurs résultats. Cette liste pourra servir au recrutement futur de collaborateurs dans une durée de 12 mois et pour le même profil de poste recherché.

Les candidats n’ayant pas été retenus sur la liste restreinte ne seront pas contactés individuellement; toutefois, la Délégation utilisera les mêmes moyens de publication que pour le présent avis de vacance pour informer les autres candidats que la procédure de recrutement été menée à son terme et qu’un candidat a été (ou non pas été) recruté.

Date limite pour l’envoi des candidatures: 10 novembre 2019

N.B. : Pour ceux qui ont déjà postulé pour ce poste, leurs candidatures seront prises en compte