création de 7450 emplois dans l’automobile d’ici 2020

 

Dans ce cadre, le ministre fédéral de la Coopération économique et du Développement, Dr. Gerd Müller, effectuera, à partir d’aujourd’hui, une visite de deux jours en Tunisie.

Lors de cette visite, des mesures concrètes prendront forme pour le soutien de multiples domaines économiques. Ainsi, des déclarations d’intention et accords seront signés par la BMZ et différents acteurs étatiques et privés dans de multiples domaines économiques.

Déclaration d’intention “le partenariat pour l’emploi”

Cette déclaration vise à la création de 7450 emplois et la formation d’une main-d’oeuvre qualifiée de 260 personnes dans le secteur automobile à l’horizon 2020.

Installés depuis de longue date en Tunisie, les trois fournisseurs automobiles allemands de l’industrie du câblage automobile Dräxlmaier, Leoni et Marquardt emploient actuellement 25.800 salarié(e)s.

D’ici 2020, ces trois géants de l’industrie allemande s’engagent pour accroître l’employabilité en Tunisie, par la création de 7450 emplois et le perfectionnement des compétences humaines dans le secteur automobile, notamment par la formation de main-d’oeuvre qualifiée de 260 personnes.

Cette déclaration d’intention sera signée par le ministère fédéral du Développement économique et de la Coopération (BMZ), représenté par S.E. Dr. Gerd Müller, et les trois fournisseurs automobiles allemands.

  • Partenariat “Solidaire emploi”
  •  Partenariat dans le secteur laitier 
  • Renforcement des fédérations touristiques tunisiennes
  • La création d’un centre de formation inter-entreprises à Bizerte

Source: L’Economiste Maghrébin (www.leconomistemaghrebin.com)