7 choses que vous ne devriez jamais dire dans un entretien d’embauche !!!

Dans une entrevue, votre objectif principal est de communiquer avec le recruteur pour savoir pourquoi, par-dessus tous les autres candidats, vous êtes la bonne personne pour le poste. Que vous avez le bon ensemble de compétences, une grande personnalité et la volonté de faire bouger les choses dans votre nouveau rôle.

Mais comme vous préparez les réponses aux questions d’entrevue qui vous permettront de faire toutes ces choses, il est également important de savoir ce que le recruteur considérera comme une alerte ou très suspicieux. Après tout, un faux mouvement ou deux, et peu importe à quel point le niveau de vos chiffres de ventes à votre dernier emploi étaient.

Pour vous aider, évitez ces 7 messages. Vous vous assurerez que vos capacités et vos accomplissements impressionnants seront ce que votre interviewer se souvient.

1.”Pouvez-vous me dire en quoi consiste le job ?

Règle n ° 1 de l’entretien : Faites votre recherche. Vous ne voulez jamais entrer dans une entrevue en ne sachant presque rien du poste ou de l’entreprise – vous voulez montrer que vous êtes suffisamment motivé pour avoir fait vos devoirs et avoir réfléchi à la façon dont vous vous y adapteriez. Recherchez en ligne l’entreprise, puis essayez de trouver un employé actuel ou ancien auquel vous pouvez parler avant le grand jour.

2. “Mmmm, ma dernière entreprise était pourri …”

Peu importe à quel point un emploi était mauvais, vous ne voulez jamais, jamais critiquer un ancien employeur dans une interview. Gardez votre ton entre le neutre et le positif, en vous concentrant sur ce que vous avez appris de chaque expérience et sur ce que vous espérez faire dans le futur. Cela s’applique particulièrement lorsque vous parlez de la raison pour laquelle vous partez.

3. “Je ne m’entendais pas avec mon patron”

De même, vous ne voulez pas parler négativement de quelqu’un avec qui vous avez travaillé dans le passé. Même si un ancien manager était le diable en personne, votre interlocuteur ne le sait pas – et pourrait se demander si vous avez un caractère difficile à votre tour.

4. « Je ferai n’importe quoi pourvu que je sois recruté »

La plupart des recruteurs recherchent des gens qui sont incroyablement passionnés par le rôle qu’ils jouent. Donc, quand vous quelques chose du genre : «Je ne me soucie pas des emplois qui sont disponibles je ferai n’importe quoi !” vous créez une vraie alerte chez le recruteur. Au lieu de cela, ciblez votre recherche à un rôle spécifique dans chaque entreprise, et soyez prêt à expliquer pourquoi c’est exactement ce que vous recherchez.

5. “Je sais que je n’ai pas beaucoup d’expérience, mais …”

Cette erreur est facile à faire, surtout si vous êtes un nouveau diplômé. Le problème est que, lorsque vous vous excusez pour une expérience que vous n’avez pas, vous dites essentiellement que vous n’êtes pas un bon employé, que vous n’êtes pas tout à fait à la hauteur du rôle, ou même que vous partez de la case zéro. Et ce n’est pas le cas ! Au lieu d’attirer l’attention sur vos faiblesses, demeurez positif, concentrez-vous sur vos forces et parlez immédiatement vos compétences transférables et votre enthousiasme contagieux pour le poste.

6. “C’est sur mon CV”

“Voici la situation ; Je sais que c’est sur votre CV, mais si je vous interroge sur un travail ou une expérience particulière, je veux que vous me disiez plus au-delà d’un mot écrit. J’évalue en fait vos compétences relationnelles et de communication. Devriez-vous faire face à la clientèle, ou êtes-vous quelqu’un que nous devons garder caché dans le sous-sol à côté des serveurs ? “. “Si un recruteur vous pose des questions sur une certaine compétence, ne faites pas référence à votre CV, et utilisez ce moment pour briller aux yeux du recruteur.”

7. “Le perfectionnisme est ma plus grande faiblesse”

Dire à un recruteur que le perfectionnisme est votre plus grande faiblesse ne va pas le surprendre, et il pourrait être perçu comme un cliché trop répété. Il n’offre pas non plus un véritable aperçu de votre style de travail ou de votre personnalité (surtout si la moitié des autres candidats donnent la même réponse).Essayez une réponse plus authentique.

« Vous méritez mieux, faites de votre mieux »

 

 

Source : Hacene Seghier