Valable jusqu au : 13 | 03 | 2018 IT & Telco | |
INGÉNIEUR DATAMINING
DÉPOSER UNE CANDIDATURE
• Vous alimentez la direction marketing en informations statistiques et décisionnelles permettant d’analyser et anticiper le comportement de nos clients, via les techniques de datamining.
• Vous assurez un rôle d’interface avec l’ingénierie Business Intelligence.
• Vous améliorez la pertinence de l’analyse statistique prédictive, en participant à enrichir nos bases de données marketing et mettre en place des outils avancés (Big Data, Datawarehouse).
• Vous Assister les équipes fonctionnelles du marketing et répondez à leurs requêtes en utilisant SAS/SQL.
• Vous assurez la modélisation statistique sous SAS, pour formaliser un problème concret (hypothèses, scenarii, causalité, fonction de comportement, etc.).
• Vous mettez en place un reporting analytique.
• Vous élaborez des critères de segmentation de marché, via les techniques de scoring, afin d’optimiser et d’orienter les campagnes marketing.
• Très à l’aise avec les chiffres.
• Vous êtes méthodique.
• Vous connaissez l’algorithmique, et vous avez une forte capacité d’analyse.
• Vous avez une bonne maitrise de SQL, SAS entreprise guide et SAS entreprise miner.
• Vous êtes un utilisateur très avancé d’Excel (utilisation courante sur les fonctions avancées) et de PowerPoint.
• Vous avez un bon français, aussi bien oral que rédactionnel. Vous avez un bon niveau en Anglais.
• Vous êtes ouverts aux autres, vous avez une facilité relationnelle.
• Une orientation Marketing est un plus.
• Ingénieur en statistiques, ou Master en analyse de l’information, modélisation ou statistiques.
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter ooredoo.tn.