-Accompagner la force de vente dans l’atteinte de ses objectifs commerciaux et l’amélioration de ses performances, par un soutien et un coaching sur le terrain.
-Suivre et analyser les activités et les réalisations de la force de vente. Evaluer son efficacité et son efficience.
Principales activités :
•Elabore les plans de charge de la force de vente et en suit les réalisations
•Evalue et analyse les pratiques managériales de la force de vente selon les niveaux de priorité et les critères prédéfinis
•Suit et évalue, en coordination avec les responsables de zones, les performances de la force de vente
•Forme et informe la force de vente sur les données et les outils de pilotage de ses activités
•Assure le respect des orientations stratégiques, de la réglementation, des normes et des procédures en vigueur et des meilleures pratiques applicables à la force de vente
•Participe au classement des agences et à la détermination des challenges
•Propose et recommande des suggestions d’amélioration des règles, procédures, outils et critères des meilleures pratiques managériales et d’évaluation des performances.
•Participe aux opérations et actions commerciales sur le terrain (foires, stands…)
•Participe à l’animation des actions commerciales ciblées sur le terrain
•Accompagne les actions collectives de prospection terrain, dans le cadre des ouvertures de nouveaux points de vente